News Recrudescence du trafic d’espèces fauniques protégées à Bangui

Bangui, 28 mai 2011 (ACAP) - les éléments de la police de maintien de l’ordre et les éléments de la brigade de la faune ont arrêté le cultivateur jean Marie Sénéboye à Boali en possession d’une peau de crocodile, mercredi 25 mai 2011 au Pk 12 à la sortie nord de la ville de Bangui.

Concerned URL http://www.acap-cf.info
Source Agence Centrafrique Presse
Release date 09/06/2011
Contributor Christophe NDARATA MASSANGUET
Geographical coverage République Centrafricaine
Keywords Biodiversité, environnement, aires protégées, faune sauvage, braconnage, forêt

D’après les renseignements pris, le crocodile dont la peau est vendue, a été abattu il y a environ une semaine dans le lac Mbali situé dans la sous préfecture de Boali environ 90 Km de Bangui.


La saisie de ce trophée a été rendue possible grâce à une opération conjointe menée par les éléments de la Police Centrafricaine et ceux des Eaux et Forêts.
A peine arrêté, le trafiquant Jean Marie Sénéboye, est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Ngaragba.


Les enquêteurs du projet de Renforcement de l’Application de la Loi Faunique (RALF-WWF-RCA) ont été pour beaucoup dans la réussite de cette opération, par la pertinence des informations données qui ont permis d’appréhender Jean Marie Sénéboye en train de marchander son produit.


Il convient de rappeler que, le 20 mai dernier, une peau de panthère a été saisie en plein km5 dans le 3ème Arrondissement de Bangui.

Please note that this information has expired.